Les participants peuvent désormais s’inscrire à la mythique course de ski-alpinisme du 01.09.2023 au 30.09.2023. Il suffit de cliquer sur la case inscription ci-dessous et c’est parti !
Important : avant de s’inscrire, il est impératif d’avoir lu le nouveau règlement !
Le règlement actuel peut être consulté en cliquant ici.
Nous souhaitons à tous une bonne préparation et à bientôt !
ENSEMBLE AU COEUR DE L’EFFORT
#patrouilledesglaciers
Afin d’être prêts pour l’ouverture des inscriptions à l’édition 2024 de la Patrouille des Glaciers, les participants rassemblent les données des quatre patrouilleurs, lisent attentivement le règlement et le guide du patrouilleur, préparent tous les documents et attestations nécessaires (si demandés) et s’assurent que le montant de l’inscription soit effectué au plus tard jusqu’au 06.10.2023 pour que la demande d’inscription de la patrouille soit validée.
Dans la phase suivant la clôture des inscriptions, les contrôles de données telles que le livret de service pour les catégories militaires ou le diplôme UIAGM pour les guides de montagne patentés seront effectués. Après vérification, il sera possible de changer de catégorie P1 et P3 à P4.
En cas de forte participation, un tirage au sort sera effectué pour la catégorie P4. Une annonce par mail sera envoyée aux patrouilleurs dès le 30 novembre 2023, leur indiquant l’avis de participation ainsi que la date et l’heure de départ en cas de décision positive. Les patrouilles qui n’ont pas été retenues pour la PdG 2024 recevront un avis négatif. La décision est sans appel.
Les patrouilles peuvent se désinscrire jusqu’au 29.02.2024 quelle qu’en soit la raison, en envoyant un courrier recommandé au Commandement PdG, Rue du Catogne 7, CH-1890 St-Maurice. Dans ce cas, le remboursement de CHF 400.- aura lieu après l’édition 2024 de la PdG.
Les patrouilleurs peuvent annoncer les éventuels changements au sein de la patrouille jusqu’au 24.03.2024 sur la plateforme informatique du chronométreur (MSO). En même temps, ils déterminent l’ordre au sein de la patrouille. Sans annonce de permutation, le premier patrouilleur est désigné chef de patrouille et le quatrième patrouilleur ne participera pas à l’événement. Les changements qui interviennent après cette date ne seront pas pris en compte.
Avant de contacter le support du chronométreur pour toute question liée à l’inscription, mutations, changements d’heures de départs ou autres, il convient de consulter la rubrique « Foire aux questions » mis en ligne par le chronométreur à l’adresse suivante : https://help.mso.swiss.
Les coordonnées de contact du support se trouvent sur la page d’accueil internet du centre d’aide du chronométreur.
Les demandes envoyées directement à l’organisateur sans passer par le chronométreur, ne seront pas traitées.